DES LOGEMENTS ABORDABLES POUR NOS AÎNÉS

Partager

Mis sur pied par l’OBNL La Traversée, Habitat Fullum propose des logements abordables pour personnes âgées autonomes ou en légère perte d’autonomie. La résidence comprend 62 logements privés, 32 unités pour personnes issues de l’itinérance et la Maison d’Émilie, une ressource d’hébergement de 62 chambres avec services de soutien.

Avec son offre de services mixtes, Habitat Fullum vise à ce que ses résidents puissent y séjourner le plus longtemps possible. Des professionnels du réseau de la santé et un personnel de soutien sont présents sur place. Les lieux répondent à une importante demande d’hébergement avec soins et de logements abordables dans le quartier Centre-Sud à Montréal, notamment pour une clientèle provenant de la communauté gaie.

Afin de rendre le projet viable et optimiser les espaces, deux étages sont utilisés par des organismes sans but lucratif. Le projet immobilier a notamment été financé par le programme Accès logis de la Société d’habitation du Québec. Pour le volet lié à la ressource d’hébergement, La Traversée dispose d’une entente avec le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.


Autres publications

Book an Appointment

×